Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Braavoo
14 octobre 2009

Top 5 des moteurs de recherche

Cependant, Google laisse très peu de place à ses concurrents, notamment en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni.

Le graphique ci-dessous présente une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites enregistrées par les sites web en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni au cours du mois d’août 2009.

 

Top moteur recherche 

Google arrive largement en tête des moteurs dans chacun de ces 4 pays avec, en moyenne pour les sites web, près de 9 visites sur 10 en France et au Royaume-Uni, et plus de 9 sur 10 en Espagne et en Allemagne.

Les Allemands sont d'ailleurs les plus gros utilisateurs du service de recherche Google avec 93.8% des visites en août 2009.

Pour tenter de contrecarrer la société crée par Larry Page et Sergey Brin, Yahoo! annoncé le 22 septembre dernier, des plans de dépenses publicitaires et de marketing de plus de 100 M$ pour sa nouvelle campagne.

Celle-ci devrait durer plus de 15 mois et devrait permettre à Yahoo! de gagner quelques points.

Certains spécialistes aperçoivent une ouverture pour Yahoo! qui, dans le marché de la publicité web qui risque de se stabiliser, les plus gros gains de croissance seront à dénicher sur le secteur des bannières publicitaires où Yahoo! a traditionnellement dominé.

Ces dernières heures est apparue la nouvelle campagne vidéo de Youtube nommée "Yahoo!, It's you!" qui semble se distinguer par sa simplicité et sa positivité.

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Braavoo
Publicité
Publicité